B-Design : Peinture sur casque

Conseils d'utilisation

Conseils

Si vous venez d'acquérir une de nos peintures de casque B-Design ou si vous désirez passer commande, il y a quelques points importants que vous ne devez pas négliger. Un casque peint dans nos ateliers est avant tout une pièce unique propre à chaque pilote. La qualité, ainsi que le style de nos créations, servent avant tout à valoriser votre image auprès de votre entourage sportif, c'est pour cela qu'il est important de l'entretenir comme il se doit.

 

Voici ci-dessous les règles à respecter pour entretenir correctement votre casque afin de lui permettre de garder, dans le temps, son aspect d'origine.

Rangement :

bdesign

Le casque doit être transporté et rangé :

 

• Dans sa housse d’origine (voir dans un sac à casque matelassé type "Paquetage").
• Il doit avoir une place stricte dans votre stand (pour les pilotes de karting, il est déconseillé de le poser dans votre baquet).

Sur piste :

bdesign

Afin de ne pas abîmer prématurément votre nouvelle peinture, il vous est conseillé de posséder un 2ème casque pour :

 

• Les jours de pluie (l'eau mélangée au gaz d'échappement ternissent la peinture et détériorent prématurément l'intérieur de votre casque. Les sorties de piste étant plus fréquentes sous la pluie, vous multiplierez les risques d'impact de graviers).
•  les essais et courses en queue de peloton.

Chrome :

bdesign

Pour les casques possédant une peinture avec une base chromée, il est impératif que celui-ci ne soit pas exposé à une source de chaleur importante. Vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise avec l'apparition de la fibre du casque, en transparence à travers le chrome.

 

Vous pouvez cependant piloter sous un beau soleil, l'air additionné à la vitesse permet de garder une température adaptée à celui-ci.

Nettoyage du casque :

bdesign

Il vous est fortement conseillé, pour entretenir votre casque comme il se doit, d’utiliser un nettoyant adapté à celui-ci.

 


C’est pour cela que B-Design a lancé le 1er nettoyant, 3 en 1, spécialement étudié pour les casques avec peinture.


Ce nettoyant vous assure :

• Une peinture qui garde l’éclat du neuf sans risque d’altération de la surface.
• Un intérieur avec des tissus ravivés et désodorisés (principe actif  bactéricide qui détruit 99% des bactéries !)
• Une visière parfaitement nettoyée  qui permet de garder  une qualité de vision optimum.

 

Voir nettoyant "Casque / Visière / Intérieur".

 

Visière :

bdesign

Concernant les visières, il est important de les protéger avec des Tear offs (Film protecteur adapté à votre visière). Il vous permet, en cas de projection d'huile sur votre champ de vision, de le retirer et de retrouver de la visibilité (Pour les visières iridiums, le Tear off doit être bien ajusté afin qu'il reste fixe et ne raye pas le traitement de couleurs).


Pour le nettoyage de votre visière, utilisez le nettoyant  casque B-Design (sauf pour les visières iridium pour lesquelles un nettoyant spécial est destiné).

 

Voir nettoyant spécial visière iridium.

 

Accès à la boutique B-Design
Service course
Helmet Art