Un projet B-Design se prépare étape par étape
Chaque peinture de casque B-Design est unique. C’est pour cette raison qu’un projet doit être bien préparé, afin de démarrer dans de bonnes conditions. Cette page vous permet de comprendre le déroulement d’une commande, les informations à nous transmettre, les étapes nécessaires à la réalisation de votre futur casque B-Design, ainsi que d’effectuer votre première prise de contact avec nous pour l’étude de votre projet.
1. Le casque
La première étape consiste à savoir si vous possédez déjà le casque qui servira à votre peinture B-Design, ou si vous souhaitez commander un casque neuf par notre intermédiaire.
Vous possédez déjà votre casque :
Nous aurons besoin de connaître sa marque et son modèle afin de vous envoyer le formulaire adapté à votre demande.
Vous souhaitez commander un casque par notre intermédiaire :
Il faudra nous indiquer la marque et le modèle souhaités parmi les marques que nous distribuons (Arai, Bell, Stilo et Schuberth), ou préciser dans votre demande si votre choix n’est pas encore défini.
![]()
2. Le formulaire B-Design
Une fois la première prise de contact effectuée et les informations communiquées concernant le casque à peindre, nous vous enverrons le formulaire adapté à votre projet, accompagné d’un guide explicatif pour vous aider à le remplir au mieux.
Ce formulaire permet de regrouper sur un seul document les informations nécessaires à l’étude de votre future peinture B-Design : vos attentes, vos goûts, vos couleurs, vos références, vos inspirations, les éléments graphiques utiles, les éventuels partenaires à intégrer et les accessoires concernés.
Les références et sources d’inspiration que vous nous transmettez nous permettent de mieux comprendre vos goûts, votre univers et vos attentes, afin de créer une peinture de casque B-Design qui vous soit propre, sans reproduire un design existant.
![]()
3. Le devis et la validation
Une fois le formulaire complété et les éléments nécessaires reçus, nous étudions votre demande et établissons un devis. Le délai de réponse est généralement de 24 à 48 heures.
Pour valider la commande, plusieurs documents devront être retournés signés, notamment le devis, les conditions générales de vente et le cadre de réalisation*.
* Le cadre de réalisation accompagne le devis. Il précise les conditions de travail liées aux délais, à la période estimative de réalisation et à la communication sur l’avancement du projet. Il permet d’engager la commande dans un cadre clair, respectueux du planning et du rythme de travail nécessaire à chaque peinture B-Design.
Si vous fournissez votre casque :
La commande est validée après retour des documents signés et règlement d’un acompte de 30 % sur la peinture B-Design. L’envoi du casque est préférable dès la validation pour faciliter l’organisation, mais il peut être adapté selon la période de réalisation prévue.
Si le casque est commandé par notre intermédiaire :
Le casque est réglé à la commande. Le règlement de la peinture B-Design et des éléments associés sera demandé avant l’entrée en réalisation du casque, selon les modalités indiquées dans le devis.
![]()
4. Délais et réalisation
Chaque projet B-Design est intégré dans un planning. Le délai indiqué correspond à une estimation de réalisation, définie selon la complexité du projet, le planning en cours et la réception des éléments nécessaires. Cette estimation ne constitue pas une date ferme de livraison.
![]()
5. Envoyer votre première demande
Pour démarrer votre projet, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous. Il nous permettra de vous répondre efficacement et de vous envoyer ensuite le formulaire B-Design adapté à votre casque et à votre demande.
Merci de nous préciser si vous possédez déjà votre casque ou si vous souhaitez le commander par notre intermédiaire. Indiquez également la marque et le modèle du casque souhaité, ou précisez si votre choix n’est pas encore défini.
Vous pouvez aussi nous présenter votre projet en quelques mots dans le champ libre. Les détails complets de votre peinture B-Design seront demandés ensuite dans le formulaire que nous vous transmettrons par email.
Si vous souhaitez échanger plus directement sur votre projet, vous pouvez également demander un rendez-vous téléphonique avec Grégory Brand depuis ce formulaire.
Après réception de votre demande, nous reviendrons vers vous avec les informations adaptées à votre casque et à votre projet B-Design.
![]()
Formulaire de contact à créer
Nom / prénom
Champ texte
Email
Champ email
Téléphone
Champ téléphone
Concernant le casque
Menu déroulant avec les choix suivants :
- Je fournis mon casque
- Je souhaite commander un casque par votre intermédiaire
Marque / modèle du casque à peindre
Champ texte libre
Exemples possibles : Arai GP-7 SRC, Bell HP77, Stilo ST5, Schuberth SP1, à définir...
Votre message
Champ texte long
Texte indicatif : Présentez votre projet en quelques mots.
Souhaitez-vous organiser un rendez-vous téléphonique avec Grégory Brand ?
Menu déroulant ou boutons radio avec les choix suivants :
- Non
- Oui
Disponibilités de préférence
Champ texte libre à afficher si la réponse précédente est “Oui”.
Texte indicatif : Indiquez vos disponibilités de préférence. Nous vous proposerons ensuite un créneau selon le planning.
Pièce jointe
Upload de fichier facultatif
Consentement
Case à cocher obligatoire : J’accepte que les informations transmises soient utilisées par B-Design pour répondre à ma demande.
Bouton d’envoi
Envoyer ma demande

